Bienvenue sur eVisitNB ! Voici quelques éléments que vous devez connaître avant votre consultation.

En français ?

Si vous avez besoin d'un service en français, assurez-vous de sélectionner la langue de votre choix dans le menu des paramètres (paramètres -> langues -> régler tout sur français) de votre compte avant de soumettre votre demande de consultation.

Informations importantes sur les services

eVisitNB est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes médicaux . Vous voudrez peut-être vérifier vos symptômes afin de déterminer leur gravité et si une visite médicale est nécessaire.

Votre premier point de contact devrait toujours être votre fournisseur de soins de santé primaires (votre médecin de famille, une infirmière praticienne ou de Lien Santé NB).

Pour les patients qui n'ont pas de fournisseur de soins de santé primaires, nous pouvons vous aider à résoudre vos problèmes médicaux et à effectuer les examens de routine ou à vous orienter vers des spécialistes. 

Pour les patients qui ont actuellement un fournisseur de soins de santé primaires et qui ne peuvent pas accéder à leur fournisseur en temps voulu, nous pouvons vous aider à résoudre des problèmes médicaux non urgents, y compris les examens appropriés.

Vous pouvez également consulter le site Accès aux soins de santé pour en savoir plus sur les nombreuses ressources communautaires auxquelles vous pouvez accéder sans avoir recours à un prestataire de soins de santé primaires, notamment 811 Télé-Soins, les services de santé mentale ou d'aide aux toxicomanes, et les pharmaciens.


Temps d'"attente" ?

Oui, il y a parfois une attente pour voir un prestataire de soins. Mais l'une des meilleures caractéristiques des soins virtuels est que vous pouvez vaquer à vos occupations, et nous vous enverrons simplement un SMS lorsqu'un prestataire sera disponible pour vous voir ! Les jours où la demande est beaucoup plus élevée que la normale, les temps d'attente peuvent dépasser six heures. Dans ce cas, vous recevrez une notification indiquant que votre demande est annulée afin que vous puissiez choisir d'utiliser une autre option de soins de santé, comme votre fournisseur de soins primaires, 811 Télé-Soins, votre pharmacien ou une clinique après les heures d'ouverture. Si vous souhaitez rester dans la salle d'attente, il vous suffit de soumettre à nouveau votre demande.


Soyez prêt.

Lorsque vous demandez votre consultation, vous aurez la possibilité de télécharger des informations sur vos problèmes de santé, comme des photos et des fichiers. Veuillez vous préparer à votre consultation en rassemblant et en téléchargeant ces fichiers avant le début de la consultation. Vous devrez peut-être aussi télécharger une copie de votre carte Medicare et une pièce d'identité avec photo afin que votre prestataire puisse vérifier votre identité. Veuillez prendre une photo de votre carte et télécharger la photo lorsque vous y êtes invité avant le début de votre consultation. Ces actions préalables à la consultation vous feront gagner beaucoup de temps, à vous et à votre prestataire, et nous permettront de nous concentrer sur vos problèmes de santé.