FOIRE AUX
QUESTIONS

Aucun conseil médical ne peut être fourni par l'intermédiaire du courrier électronique de notre service clientèle.

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire à une consultation sur les soins de santé.

Vous pouvez vous inscrire et parler à un fournisseur de soins de santé GRATUITEMENT avec une carte d'assurance maladie du NB valide.

Pourquoi est-il toujours indiqué que je dois payer ?

Si vous vous connectez à votre compte et qu'il apparaît que vous devez toujours payer, cliquez sur CE LIEN et vous serez invité à ajouter la clinique eVisitNB à votre compte.

Déconnectez-vous et reconnectez-vous et vous pourrez accéder GRATUITEMENT aux services eVisitNB avec une carte d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick valide. Si vous avez besoin d'un service en français, veuillez régler votre préférence linguistique dans les paramètres de votre profil sur français seulement.

Dois-je payer ? L'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick couvre-t-elle eVisitNB ?

Les consultations à la demande des infirmière(e)s praticien(ne)s d'eVisitNB sont GRATUITES avec une carte d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir des consultations sans carte d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick. 

Que se passe-t-il si le fournisseur de soins de santé rejette ma demande de consultation ?

Si votre fournisseur rejette votre demande de consultation, vous recevrez une notification et un motif.

Selon les raisons du rejet, vous pourrez peut-être soumettre votre demande à nouveau en suivant des recommandations de votre fournisseur de soins de santé, afin que votre demande entre dans le champ d'application d'eVisitNB.

Que se passe-t-il si mon fournisseur de soins de santé ne peut pas m'aider lors de la consultation par vidéo, téléphone ou messagerie ?

Dans les rares cas où le fournisseur de soins de santé détermine que vous avez besoin d'un examen en personne dans les premières minutes de votre consultation ou qu'il ne peut pas vous aider, vous serez informé des meilleures options et la visite prendra fin.

Puis-je choisir mon fournisseur de soins de santé?

Notre option à la demande vous mettra en relation avec le premier fournisseur de soins de santé eVisitNB disponible.

Cela nous permet de répondre à vos besoins de la manière la plus efficace et la plus rapide possible.

Votre fournisseur de soins de santé aura accès à vos antécédents médicaux et vos consultations sur eVisitNB.

Comment puis-je obtenir mon ordonnance?

Une fois votre consultation est terminée, sélectionnez "PICK UP" pour envoyer votre ordonnance à la pharmacie de votre choix.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre pharmacie sur la sacarte, envoyez un courriel à support@getmaple.ca.

eVisitNB est-il sûr et sécurisé?

eVisitNB ne compte que des fournisseurs de soins de santé autorisés dans la province du Nouveau-Brunswick et en règle avec leurs organismes de réglementation professionnelle.

La protection de votre vie privée est notre priorité absolue. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, consultez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité

Puis-je demander une consultation pour mes enfants ou mes parents ?

Oui, c'est tout à fait possible! Lors de la réservation de la consultation, indiquez que vous réservez pour "quelqu'un d'autre", ajoutez leurs coordonnées et procédez à la prise de rendez-vous. Au moment de la consultation, vous et la personne concernée devrez être présents.  

J'ai des difficultés à m'inscrire à eVisitNB via l'application Maple.